Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la plume au pinceau... Tiamaraa parolière- SACEM

Toutes mes passions sont ici et je les partage avec vous. J'ai toujours aimé dessiner, écrire puis peindre depuis 2000. J'ai lu très jeune avec une passion particulière pour la poésie : Guillaume Apollinaire, Paul Verlaine, Pierre de Ronsard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et surtout Victor Hugo ! Sans oublier la musique classique.

"VOYELLES" Arthur Rimbaud

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d’ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d’ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d’animaux, paix des rides
Que l’alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
— O l’Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :