Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la plume au pinceau... Tiamaraa parolière- SACEM

Toutes mes passions sont ici et je les partage avec vous. J'ai toujours aimé dessiner, écrire puis peindre depuis 2000. J'ai lu très jeune avec une passion particulière pour la poésie : Guillaume Apollinaire, Paul Verlaine, Pierre de Ronsard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et surtout Victor Hugo ! Sans oublier la musique classique.

"Au fil de ma plume"

"Au fil de ma plume"

https://www.thebookedition.com/fr/au-fil-de-ma-plume-p-39400.html

Viens, je t’emmène…

Viens, je t’emmène au pays fabuleux de l’amitié,
Là-bas, le soleil ne cesse de briller,
Le ciel irisé promène ses nuages avec lenteur,
L’arc-en-ciel de la vie y déploie ses couleurs,
Les pétales des roses volent dans le vent léger,
Les oiseaux chantent la liberté.


Viens, je t’emmène au pays mystérieux de l’amitié,
Là où, petite étoile d’or et de diamant, tu as glissé,
Tombée du firmament, pour t’ancrer au rivage de mon coeur,
M’apportant ainsi un immense bonheur.
Maintenant, quand vient le soir, et que je me couche,
Au rythme lent de ton coeur, je m’endors sur ta bouche.


Viens, je t’emmène au pays merveilleux de l’amitié,
L’onde pure du ruisseau dépose la brume tel un filet
Sur l’herbe tendre, créant de petits miroirs pour que la lune
Vienne y danser et y trouver fortune,
Comme moi qui vivais à la dérive, je t’ai trouvée,
Passant les portes de l’oubli, et qu’avec mon coeur, je t’ai ramassée.


Viens, je t’emmène au pays majestueux de l’amitié,
Je veux offrir, à toi qui m’as tout donné,
Les lys qui embaument l’air du temps,
Les roses qui dévoilent leur coeur au soleil levant,
Les buddleias se couvrant de papillons multicolores,
Les daturas offrant leurs pistils à l’abeille aux ailes d’or.


Viens, je t’emmène au pays magique de notre amitié,
Toi, qui comme un merveilleux trésor, dans ma vie est arrivée,
Me tendant la main, m’offrant ton épaule pour pleurer et ton coeur,
Perle d’ivoire vagabondant dans mon ciel avec douceur,
Je veux t’offrir les coquelicots délicats et les bleuets sauvages,
La Voie lactée, l’univers tout entier avec ma terre sauvage,
Ici, maintenant, tout chante, pousse et vie en même temps :
Il n’y a plus de saisons, avec toi, c’est toujours le printemps.

 

"Au fil de ma plume"

A toi,
 

L’amitié, c’est un rayon de soleil au coeur de l’hiver,
Un arc-en-ciel dans l’orage, une oasis en plein désert…
L’amitié, c’est un sourire qui fait oublier les larmes,
Une main tendue qui réchauffe le coeur et l’âme…
L’amitié, c’est un joyau de pureté, tendre et fragile,
Un cocon de velours et de soie aux effluves de vanille…
L’amitié, c’est toi qui fais partie intégrante de ma vie,
Toi, qui brilles comme un soleil et qui effaces mes jours de pluie…

"Au fil de ma plume"

"Qu'est-ce que ça change"

Sauvage, abandonné de tous,
Il laisse s’échapper de sa bouche
Ses cris de solitude…
Ses mains, usées par le chagrin,
N’accrochent plus la vie…


Qu’est-ce que ça change
Les larmes d’un ange ?


La guerre et la famine
Auront raison de sa pauvre vie.
Enfant de la mort,
Il n’avait aucune chance !
Et toi, tu t’en fiches
Noyé dans ton fric,


Qu’est-ce que ça change
La souffrance d’un ange ?


Toi, tu vis bien, loin des fracas de la guerre…
Tu commandes, tu achètes !
Un gosse de plus, un gosse de moins ?


Qu’est-ce que ça change
La mort d’un ange ?


Ces enfants-là ne sont pas de ton sang,
Pour toi, ils ne sont rien.
Pourtant, comme les tiens,
Ils sont les enfants de la terre !


Qu’est-ce que ça change
Puisque toi, tu gardes tes anges ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article