Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la plume au pinceau... Tiamaraa parolière- SACEM

Toutes mes passions sont ici et je les partage avec vous. J'ai toujours aimé dessiner, écrire puis peindre depuis 2000. J'ai lu très jeune avec une passion particulière pour la poésie : Guillaume Apollinaire, Paul Verlaine, Pierre de Ronsard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et surtout Victor Hugo ! Sans oublier la musique classique.

"Au velours de l'amour"

"Au velours de l'amour"

https://www.thebookedition.com/fr/au-velours-de-l-amour-p-360791.html

"Près de toi"

Comme un bateau sur la mer qui dérive sans bruit,
Je cherche ton regard et ne trouve que la nuit.
Le ciel est si noir qu’un frisson m’enveloppe,
Perdue, je ne sais où le vent m’emporte.
J’aurais voulu la chaleur de tes reins,
Sur ma peau, la douceur de tes mains.
J’aurais voulu que cet amour qui me ronge
Envahisse à tout jamais tes songes.
Mais je resterai près de toi, amoureuse tremblante,
Silencieuse, la plus douce des amies…
Comme une folle farandole,
Mes désirs tremblent et s’envolent.
Pourquoi faut-il renier ce bonheur
Et ces notes de toi qui inondent mon coeur ?
Tu laisses mon âme enceinte de toi,
Mais ça, jamais tu ne le sauras.
Je resterai près de toi, amoureuse meurtrie,
Silencieuse, la plus douce des amies…

 

"Au velours de l'amour"

"Soleil d’automne"

Le soleil, de ses doigts gantés de brume,
Caresse, telle une plume,
La forêt parée d’or et de carmin,
Frissonnant dans le petit matin.


La pluie étouffe un cri sur la mousse,
Le vent chante une chanson douce.
L’oiseau, par les feuilles caché,
L’accompagne de ses notes sucrées.


Timidement, l’étang frissonne,
Reflétant les couleurs de l’automne,
Sous le regard des roseaux
Émergeant de l’eau.


Les fleurs, corolle courbée,
Réchauffent leurs pétales mouillés
Au miroir de l’étang
Tagué d’ocelles frémissants.


L’automne suspend ses couleurs,
Dévoilant ses splendeurs,
À vol léger, à l’horizon qui blêmit
De voir l’été qui s’enfuit.


Et je reste là, le coeur qui raisonne
À la douce chaleur d’automne,
Il s’emplit de toi, de ta douceur,
De ton aura qui m’envahit de bonheur…

 

"Au velours de l'amour"

Tu es…

Tu es le vent dans mes cheveux,
La pluie qui glisse sur ma peau.
Tu es mon ciel d’orage, mon arc-en-ciel,
Mon oasis et mon désert.
Tu es le soleil qui me réchauffe,
Le froid qui glace mon âme,
Tu es ma terre, mon univers,
Mon ciel, mon océan, mon îlot sauvage.
Tu es mon infini, mon paradis,
Tu es mon cri, tu es ma vie…
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article